Histoire de la chaire

La chaire Communication et Management a été créée à l’ESSEC en 1989 avec des médias, des agences et conseils en communication et des entreprises représentant chacune différents secteurs de l’industrie ou des services. En 2013, la chaire prend le nom de Communication et Stratégies de marque et s’associe avec la chaire Vente et Stratégie Marketing qui, quant à elle, s’intéresse à l’ensemble des leviers marketing et commerciaux qui permettent de créer de la valeur pour l’entreprise au-delà du mix marketing classique centré produit.
Ensemble, ces deux chaires ont pour but de…

Connaître et savoir mobiliser les leviers clés pour faire croître durablement le business: de la stratégie à l’expérience client, le marketing, la vente et la communication à l’ère digitale.
Décrypter les clients et les éco-systèmes, bâtir des propositions de valeur attractives, développer des marques puissantes, communiquer avec créativité, vendre avec efficacité et utiliser de façon performante les opportunités ouvertes par la digitalisation.
Cette chaire est professionnalisante car grâce à son approche pédagogique et son pool de partenaires, elle vous confrontera à des situations très concrètes et vous amènera à savoir dérouler une méthodologie, allant de l’analyse des problématiques, la recommandation de solution, leur argumentation et l’identification des facteurs clés de succès pour leur mise en oeuvre.

Cette chaire est spécialisée autour de 3 disciplines clés pour la croissance du business: le marketing, la vente et la communication et elle entraîne aussi bien aux métiers de conseil qu’aux fonctions plus opérationnelles en entreprise.

Objectifs

L’ambition de la Chaire est d’être reconnue :

Par les entreprises comme une opportunité de travailler avec des étudiants et des professeurs motivés, objectifs et visionnaires sur les problématiques de leur secteur.

Par les étudiants comme une opportunité d’apprendre à répondre à tous les challenges du marketing, du développement de business et de la communication au sein d’une promotion soudée. Elle les spécialise et les professionnalise sur ces thématiques. Elle les entraîne aussi bien aux métiers de conseil qu’à des fonctions + opérationnelles en entreprise.

Par les enseignants comme une opportunité d’échanger avec des professionnels et des étudiants proactifs, curieux et motivés tout en renouvelant sans cesse leur approche.

 

 

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close